Carole Epiney
comédienne & directrice artistique de la Cie Tête en l'air
Parcours en bref
En 2001, elle intègre la section d'art dramatique en classe professionnelle du Conservatoire de Lausanne, où elle poursuit sa formation de comédienne à l'école de Théâtre des Teintureries à Lausanne. Diplômée en septembre 2006, elle remporte le 1er prix d'interprétation lors du Festival Décontr'acte de Genève pour sa performance dans le monologue de Dario Fo, "Duetto à une seule voix ». Depuis lors, elle a été engagée dans divers projets de théâtre en Suisse romande, autant dans des pièces classiques telles que; Racine, Marivaux, Molière, que dans des pièces contemporaines qu'elle propose également de monter avec sa propre compagnie de théâtre.
Depuis 2010, elle est la directrice artistique de la Cie Tête en l’air qui propose plusieurs projets. Elle est passionnée depuis toujours par le dessin, la photographie et la littérature.
Son profil est à voir sur: www.comedien.ch/comediens/carole-epiney
Lectures
Depuis 2017, elle propose des lectures autour des correspondances amoureuses entre Corinna Bille & Maurice Chappaz extraits de "Jours fastes". Ce projet a débuté au Café Littéraire à Vevey, puis à la Bibliothèque de Lausanne, à la Bibliothèque de Pully, au Théâtre de l'Oxymore à Cully, et aux Cellules Poétiques à Martigny en 2019, entre autres.
À partir de l'été 2022, elle a également commencé à proposer des lectures du journal de Katherine Mansfield, accompagnées par les accords de Carl Alex à la guitare. Cette création s'est développée en partenariat avec la Bibliothèque de Crans-Montana, puis présentée à la Médiathèque de Martigny, au Sublime à Lausanne, et plus récemment au musée de la machine à écrire à Lausanne, et la Bibliothèque de Carouge.
La page internet de la Cie Tête en l'air :